Impressionnante, spectaculaire, remarquable, haletante, explosive... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la nouvelle bande-annonce de "Mad Max : Fury Road", nouveau long métrage de George Miller attendu dans les salles obscures françaises le 14 mai prochain. Le réalisateur australien était déjà aux commandes des trois premiers films de la saga, portés par Mel Gibson en 1979, 1981 et 1985.
Le premier volet, réalisé pour à peine 400.000 dollars de budget, est resté longtemps le plus rentable de l'histoire du cinéma grâce à 100 millions de dollars de recettes dans le monde, mais ce nouvel épisode, dans lequel Tom Hardy donne la réplique à Charlize Theron et Zoe Kravitz, explose les compteurs avec un budget de production de 150 millions de dollars. Il faut dire que le réalisateur a vu grand, comme le confirment les images de cet ultime trailer détonnant.
Dans "Mad Max : Fury Road", Tom Hardy campe Max, un homme hanté par un lourd passé qui estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Mais il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Impératrice Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement...