Au printemps dernier, Kevin Costner a fait ses premiers pas sur le petit écran dans la mini-série "Hatfields & McCoys", diffusée sur la chaîne câblée américaine History Channel. Produite par Thinkfactory Media, ce feuilleton historique revient sur l'une des querelles de famille les plus connues aux Etats-Unis, entre les Hatfields et les McCoys, à la fin du XIXème siècle.
Une histoire qui a visiblement passionné le public américain puisque la mini-série, dont le premier épisode a rassemblé près de 14 millions de téléspectateurs, a signé le meilleur score de l'histoire pour un programme du câble traditionnel américain, en dehors des événements sportifs. Et la profession n'a pas manqué de récompenser ce projet, qui a notamment valu à Kevin Costner un Golden Globe plus tôt ce mois-ci et un Emmy Award en septembre dernier.
Ce succès n'a pas échappé à la chaîne NBC, qui envisage de produire une adaptation long format de la mini-série. Produite par Charlize Theron, en collaboration avec Beau Flynn et ABC Studios, cette nouvelle série, dont le scénario a été confié à John Glenn, reprendra l'histoire originale mais la transposera à une époque moderne. Cette nouvelle version de "Hatfields & McCoys" suivra ainsi les descendants des deux familles, plusieurs décennies après le début du conflit.