La quasi-totalité des grandes séries américaines ont terminé leur saison et cela profite largement aux chaînes du câble. Certaines, comme History, en ont profité pour proposer des programmes différents. C'est ainsi que cette petite chaîne du câble a choisi de diffuser une mini-série portée par Kevin Costner et Bill Paxton, "Hatfields & McCoys". Un premier pas dans la fiction historique pour la chaîne de documentaires, après le raté "The Kennedys", qu'elle avait commandée puis annulée juste avant sa diffusion.
Diffusée en trois épisodes, cette mini-série revient sur une guerre entre deux familles, les Hatfields et les McCoys, après le retour d'Anse et Randall, deux amis appartenant aux deux familles. Une guerre qui les fait s'affronter dans une nouvelle guerre civile. Un véritable succès pour History : diffusé lundi, le premier épisode a totalisé 13,9 millions de téléspectateurs. Avec les rediffusions, le score dépasse même les 17 millions !
Il s'agit là purement et simplement du meilleur score de l'histoire pour un programme du câble traditionnel américain, en dehors des événements sportifs. Sur la cible fétiche des annonceurs, les 18-49 ans, le programme atteint les 4,8 millions de curieux. Nancy Dubuc, à la tête de History, s'est félicitée de ces audiences exceptionnelles. "Nous ne pouvons pas être plus fier de tout le cast et de l'équipe. Qu'il s'agisse de Kevin Costner, Bill Paxton, Mare Winningham, Powers Boothe, Tom Berenger et quiconque investi dans cette histoire" a-t-elle déclaré.