Il y a un peu plus d'an, personne n'aurait parié gros sur Jennifer Lopez. La chanteuse et actrice terminait une année 2010 difficile, avec notamment une prestation loupée aux American Music Awards sur le titre "Louboutin", boudé en radio et en digital, un label qui l'a lâchée, et un retour au cinéma pas transcendant avec la comédie "Le Plan B", qui n'a pas mis le feu au box-office.
Douze mois plus tard, c'est le jour et la nuit. Comme le souligne Billboard, l'année 2011 a été incroyable pour celle qu'on appelle encore J.Lo : elle a entonné un medley de ses hits aux American Music Awards, a fait son retour dans les charts avec "On the Floor", son plus gros hit américain depuis 2002 et a aidé "American Idol" à enrayer une chute des audiences. Car c'est grâce à sa participation au télé-crochet que Jennifer Lopez a inversé la tendance.
Et, ravie d'être revenue sur le devant de la scène après un long passage à vide - et peut-être dans la crainte de rechuter aussi vite qu'elle est remontée - Jennifer Lopez multiplie les contrats publicitaires. Fiat, avec qui elle a récemment signé pour intégrer la Fiat 500 dans son clip de "Papi" - et dans une prestation aux AMA -, les rasoirs Venus, les magasins Kohl's, les shampoings L'Oreal, la marque Gucci et les bijoux Tous.
Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que Jennifer Lopez est la nouvelle égérie de la marque Harman Kardon, spécialiste des équipements audio et home cinema. Un spot a été dévoilé en ce début de semaine et la marque doit déjà se préparer aux effets positifs de cette campagne. Du côté de chez Fiat, on est ravi de la notoriété croissante de la marque aux Etats-Unis grâce à l'association du groupe avec Jennifer Lopez, les vues sur YouTube de Fiat ayant explosé de 500% entre août et septembre. Et chez L'Oréal, le son de cloche est le même, la marque faisant état d'une hausse des ventes de ses produits EverSleek qu'elle attribue à la chanteuse.