Un rôle de tueuse à gages pour la chanteuse. Ce vendredi, Netflix met en ligne un film d'action, "The Mother", réalisé par Niki Caro et emmené par Jennifer Lopez. Cette dernière y donne la réplique à Lucy Paez, Omari Hardwick, Joseph Fiennes, Paul Raci et Gael Garcia Bernal.
Dans ce long-métrage, l'interprète campe le rôle d'une tueuse à gages, terrée au fin fond de l'Alaska depuis plus de dix ans, contrainte de sortir de sa retraite pour sauver la vie de sa fille. Elle apprend que deux anciens amants, qu'elle a trahis, ont décidé de se venger en s'en prenant à son enfant qu'elle n'a jamais connu et dont la sécurité a été confiée à des parents adoptifs.
Jennifer Lopez poursuit donc sa carrière au cinéma, en parallèle de ses succès dans la musique. Depuis la fin des années 1980, elle est à l'affiche de nombreux films. Ces dernières années, elle a aussi collaboré avec les plateformes. Son précédent film "Shotgun Wedding" avait été mis en ligne sur Amazon Prime Video. Là, avec "The Mother", la chanteuse mise sur la puissance de frappe de Netflix.
D'ailleurs, pour la réalisatrice Niki Caro, ce film d'action est un pari pour se relancer. Après le décevant "La femme du gardien du zoo" en 2017 et le critiqué "Mulan", sorti directement sur Disney+, la réalisatrice espère faire de "The Mother" son film de référence et relancer sa carrière. En 2006, elle avait réalisé "L'affaire Josey Aimes" avec Charliez Theron et Frances McDormand, qui avait été salué par la critique.