Pas de temps à perdre ! A peine NBC a-t-elle diffusé les deux premiers épisodes de "Shades of Blue" saison 2, qu'elle en a commandé une troisième saison. La chaîne américaine a annoncé sa décision en fin de semaine dernière, se félicitant des audiences réalisées par la série mais aussi la qualité des intrigues et des prestations des comédiens, à commencer par Jennifer Lopez et Ray Liotta.
"Nous sommes extrêmement impressionnés par ce que Jennifer et Ray proposent, et nous savons que c'est leur implication, mais aussi le dur travail du cast et des producteurs que 'Shades of Blue' a clairement mérité son renouvellement pour une troisième saison", a déclaré la patronne de NBC, Jennifer Salke, dans un communiqué. Comme les deux premières, cette troisième saison comptera 13 épisodes et est attendue l'an prochain sur NBC.
Dans son communiqué, NBC se félicite de battre ses rivales ABC et CBS grâce à "Shades of Blue", qui a intégré une nouvelle case, celle du dimanche à 22h. Malgré tout, en première diffusion les scores ne sont pas phénoménaux, les deux premiers épisodes de la saison 2 ayant réuni en moyenne 5,05 millions de téléspectateurs et 1,3 million des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains.
En France, France 2 vient de débuter la diffusion de la série. Lundi dernier, elle en a proposé les trois premiers épisodes et jusqu'à 22h30, les deux premiers inédits de la soirée ont fédéré 2,7 millions de curieux, soit 11,1% du public, plaçant France 2 en deuxième position des audiences de la soirée.