La France n'avait pas vraiment succombé au format. En 2006, TF1 avait proposé pendant quinze jours l'émission "Je suis une célébrité, sortez-moi de là", à raison d'une quotidienne programmée en access et un prime time hebdomadaire. En moyenne, les quotidiennes avaient réuni 3,9 millions de téléspectateurs et réalisé 27,4% de parts d'audience sur l'ensemble du public, des scores sensiblement inférieurs à deux de la première édition de "La Ferme", qui rassemblait chaque soir environ 5,4 millions de personnes pour 35,5% du public. Du coup, TF1 avait préféré ne pas renouveler l'expérience.
Mais au Royaume-Uni, l'émission continue de cartonner alors qu'elle est diffusée sur ITV depuis 2002. Dimanche soir, le premier prime de la treizième saison a même réalisé le meilleur lancement de l'histoire du programme avec 12 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 47% du public. ITV a même enregistré un pic d'audience à 12,9 millions de curieux. Selon les médias britanniques, il s'agit de la meilleure audience de la chaîne cette année, tous programmes confondus. Un peu plus tôt dans la soirée, "The X Factor" avait réuni 9,3 millions de fidèles.
Parmi les personnalités qui vont tenter de s'imposer, les Britanniques vont suivre les hauts et les bas d'Alfonso Ribeiro, qui campait Carlton dans "Le Prince de Bel Air", Kian Egan, chanteur du groupe Westlife, ou encore Rebecca Adlington, nageuse britannique médaillée d'or aux Jeux Olympiques de 2008.