Un concert organisé hier lors d'une grande foire dans l'Indiana a tourné au drame dans la soirée quand une violente bourrasque a provoqué l'effondrement de la scène. Le duo country Sugarland s'apprêtait alors à monter sur scène pour entamer sa prestation mais n'a pas été blessé par l'accident.
Selon les organisateurs, au moins quatre personnes sont mortes et 26 blessées lors de l'effondrement de la scène, qui a heurté la section VIP et coincé plusieurs personnes sous les décombres. Le Indianapolis Star précise que les spectateurs étaient en cours d'évacuation en raison du vent quand l'accident s'est produit. La vitesse du vent avait alors atteint 100 à 115 km/h.
Les autorités ont publié des informations sur l'état des victimes sur leur compte Twitter tandis que le duo Sugarland s'est exprimé via le site de micro-blogging. "Nous allons bien. Nous prions pour nos fans et tous les gens d'Indianapolis. Nous espérons que vous vous joindrez à nous. Ils ont besoin de notre force", a ainsi déclaré le groupe sur Twitter.
La chanteuse Sara Bareilles, qui s'était produite en première partie du concert un peu plus tôt dans la soirée, a elle aussi pris la parole sur son compte officiel : "Je n'ai pas les mots et je me sens si désemparée. Envoyez de l'amour et vos prières à Indianapolis ce soir. Mon coeur souffre face aux vies perdues".
La scène a été filmée par l'un des spectateurs, puremedias.com vous propose de découvrir l'effondrement de la scène :