L'histoire peut paraître banale mais elle est allée trop loin pour l'actrice américaine Kirsten Dunst. L'actrice de 29 ans a obtenu une ordonnance de protection contre un fan français de 51 ans, un chef d'entreprise vivant en région parisienne. "Je suis inquiète pour ma sécurité, ainsi que pour la sécurité de ma famille et de mes amis qui me rendent visite" a expliqué l'actrice.
Le Français a écrit à plusieurs reprises à son idole avant de se rendre à son domicile aux Etats-Unis afin de pouvoir la rencontrer. Une chose qui lui est désormais interdite.
"C'était il y a quatre ans, après l'avoir vue dans un film. Je suis tombé amoureux d'elle. Je me fichais pas mal qu'elle soit actrice ou caissière. C'était un coup de foudre. Au bout de quelques mois, je me suis mis à lui écrire des lettres (...) Au total, je lui ai envoyé une dizaine de courriers en quatre ans. Mais c'était des lettres d'amour, jamais menaçantes. Je lui ai aussi envoyé un roman de 200 pages que j'ai écrit spécialement pour elle fin 2007. J'y racontais 50 manières différentes par lesquelles on aurait pu se rencontrer. J'espérais simplement la toucher" a expliqué Jean-Christophe dans un entretien au Parisien.
Le Français promet désormais de se tenir à distance de l'actrice car il a été "déçu" : "Je n'ai plus aucune envie de la voir. J'ai cru à un rêve, qu'une histoire d'amour entre elle et moi était possible. Aujourd'hui, je me rends compte que c'était une connerie".