On ne pourra pas dire que Rihanna se repose sur ses lauriers. Moins d'un an après avoir sorti "Loud", son cinquième album, la chanteuse de la Barbade prépare en effet déjà un sixième opus attendu pour cet automne ! C'est Rihanna elle-même qui l'a annoncé sur Twitter en réponse à l'un de ses followers et ce matin, Billboard confirme l'information en citant des sources proches du label.
Même s'il n'est pas inconcevable que la chanteuse opte pour une ré-édition de l'album "Loud" agrémenté de nouveaux titres, comme elle l'avait fait pour son plus gros succès à ce jour, son troisième opus "Good Girl Gone Bad", Billboard indique qu'il s'agira vraisemblablement d'un nouvel album complet. Ce ne serait pas la première fois que Rihanna enchaînerait si rapidement les albums : depuis son arrivée sur la scène pop internationale en 2005, la chanteuse a sorti un nouvel opus chaque année sauf en 2008 !
Ce nouvel opus permettra-t-il enfin à Rihanna de décrocher un numéro un aux Etats-Unis ? Si la star a déjà dix numéros un à son actif dans le Hot 100, classement des singles les plus vendus et les plus diffusés outre-Atlantique, elle n'a pour l'heure jamais dominé les ventes d'albums. L'album qui s'en est le plus approché est "Good Girl Gone Bad", sorti en 2007 et qui s'était arrêté en deuxième position.
En tout cas, la dynamique est positive. "Loud" s'est déjà écoulé à 1,5 million d'exemplaires aux Etats-Unis et a fait même un peu mieux au Royaume-Uni, tandis qu'il squatte le top 20 français depuis sa sortie l'an dernier. L'album a été porté par trois hits internationaux, "Only Girl (In the World)", "What's My Name" et "S&M" et plusieurs autres titres ont fonctionné dans certains marchés et moins dans d'autres, à l'image de "California King Bed", "Man Down" et le tout récent "Cheers (Drink to That)".