Adieux émouvants sur LCI. Hier, Romain Hussenot a eu du mal à cacher son émotion après avoir présenté son dernier journal sur la chaîne d'information en continu du groupe TF1 dans laquelle il est entré en 1998. A l'issue du journal de 19h, le journaliste de quarante ans, des tremolos dans la voix, a reconnu être "ému" au moment de dire au revoir. Pour le remercier, les équipes de la chaîne lui avaient préparé une compilation de ses meilleures apparitions sur la chaîne où il officie depuis 17 ans !
Romain Hussenot ne quitte pas totalement ses collègues puisqu'il va rejoindre la rédaction voisine de TF1 où il va devenir rédacteur en chef adjoint, aux côtés de Cyril Auffret, des JT du week-end désormais présentés par Anne-Claire Coudray. Aux commandes du journal de 19h et de "La Newsroom" de LCI, Romain Hussenot sera remplacé dès lundi par Julien Arnaud, le joker de Gilles Bouleau sur TF1, qui présentait déjà "La Médiasphère" sur LCI.
"Cette chaîne mérite d'avoir un avenir", a lancé Romain Hussenot lors de ses adieux. Une allusion à la nouvelle demande de passage de LCI sur la TNT gratuite qui est actuellement sur le bureau du CSA, après l'annulation de la décision initiale pour vice de procédure par le Conseil d'Etat. Les Sages ont promis une décision en décembre, tandis que la direction de TF1 a expliqué que la chaîne, actuellement disponible dans les offres de Orange, CanalSat, Numéricable, Bouygues, et SFR, fermerait si elle était condamnée à rester payante.