Avec 2,5 milliards de dollars de recettes générées par les quatre premiers volets, la saga "Twilight" figure parmi les plus gros succès du box-office mondial. Véritable phénomène de société, la franchise connaît le succès partout dans le monde et a dominé le box-office aux quatre coins de la planète, et notamment en France où les quatre premiers films ont attiré près de 14 millions de téléspectateurs cumulés. Un véritable raz-de-marée et des chiffres qui vont encore augmenter cette année avec la sortie du cinquième et dernier épisode des aventures de Bella Swan et Edward Cullen, attendu en novembre dans les salles obscures.
Mais si la franchise touche à sa fin au cinéma, la rumeur d'un éventuel reboot commence déjà à faire beaucoup de bruit sur la Toile. Hier, le site américain Bloody Disgusting affirmait avec conviction que les producteurs avaient engagé de sérieuses discussions afin de préparer l'avenir de la franchise adaptée des romans de Stephenie Meyer.
"Ils en discutent déjà en interne. Ça va arriver. La forme future de la franchise est encore incertaine. Ce pourrait être un remake direct, mais également un spinoff ou même une suite supplémentaire", affirmait la rédaction, persuadée que les producteurs ne tarderaient pas à démentir l'information. "Ils vont tout nier en bloc. On va se prendre des oeufs dans la figure. Des sites vont nous brûler telles les sorcières de Salem. Quoi qu'il en soit, les faits demeurent : c'est la vérité", déclarait le site.
Les studios Lionsgate n'ont en effet pas tardé à réagir, par le biais du site Deadline, affirmant qu'ils n'envisageaient pas de se lancer dans un remake de "Twilight". "Nous serons heureux de soutenir Stephanie Meyer, peu importe son choix. Mais ce film sera le dernier de la saga, à moins que le mot d'ordre change". Les producteurs laissent donc une porte entrouverte, l'auteur ayant récemment déclaré qu'elle ne serait pas opposée à l'idée d'un reboot.
Adaptée des romans de Stephenie Meyer, la saga Twilight, portée par le célèbre couple formé par Robert Pattinson et Kristen Stewart, a su conquérir le monde entier. Le premier épisode, "Twilight, chapitre 1 : Fascination", sorti en 2009, avait généré plus de 390 millions de dollars de recettes dans le monde. Un score bien faible par rapport aux autres épisodes de la saga, dont le chapitre 2, "Tentation", qui a généré près de 710 millions de dollars. Le cinquième et dernier épisode de la saga, "Twilight, chapitre 5 : Révélation 2è Partie" sortira dans les salles le 14 novembre prochain.