Ils n'ont pas encore dit leur dernier mot. Alors que la diffusion de la saison 8 de "Shameless" débute tout juste ce mois-ci sur Showtime, les dirigeants de la chaîne à péage américaine ont confirmé qu'il y aurait bien une saison 9 des aventures de la famille Gallagher, rapporte "Variety". Le président de Showtime, David Nevins, se réjouit de constater que la série continue d'attirer saison après saison des nouveaux fans, en particulier auprès du jeune public, alors que d'autres programmes peinent à maintenir une audience fidèle. Un engouement que le responsable met au crédit des personnages particulièrement forts de "Shameless" et à l'histoire, qui parvient à se renouveler, saison après saison. Le tournage de cette nouvelle saison débutera en 2018.
Pour son retour à l'antenne dimanche dernier, "Shameless" a signé son meilleur démarrage depuis la saison 3, avec un peu plus de 1,8 million de téléspectateurs pour célébrer ces retrouvailles - soit une audience en hausse de 50% par rapport au lancement de la saison 7.
"Shameless" est une comédie familiale, adaptée de la série britannique du même nom. Sauf que la famille Gallagher est du genre dysfonctionnelle. Le père, interprété par William H. Macy, est un alcoolique et un drogué notoire. Sa femme a quitté le domicile conjugal et l'a laissé seul avec ses six enfants, dont il ne s'occupe pas du tout. Fiona, l'aînée de la fratrie, est donc obligée de prendre les choses en main. La série est diffusée en France sur les chaînes du groupe Canal+ et sur Numéro 23.