
La soirée était chargée dimanche soir à la télé américaine, et les audiences ont réservé quelques surprises. Car entre les Golden Globes et le retour de 24 Heures Chrono, les Desperate Housewives ont passé une très mauvaise soirée, en réalisant leur pire score historique.
Dès 20h, NBC a en effet pris la tête des audiences avec trois heures de Golden Globes. Malgré des critiques mitigées, l'émission a réalisé un score en hausse sur un an, avec 16,9 millions de téléspectateurs au rendez-vous, en hausse de 2 millions sur un an. Ce bon score, sur un public a fait du tort à la concurrence. A 21h, Desperate Housewives n'a ainsi réuni que 11,21 millions de téléspectateurs, de loin la pire audience de la série depuis son arrivée à l'antenne il y a six ans.
Il faut dire qu'en face, Fox lançait la huitième saison de 24 Heures Chrono. Et même si le public des deux séries est assez différent, la concurrence n'a pas aidé ABC. Ainsi, de 21h à 22h, la série a fait légèrement mieux que les Housewives, avec 11,5 millions de fidèles, tandis que la deuxième heure de la série a réuni 11,3 millions de téléspectateurs de 22h à 23h.
Et si les Desperate Housewives étaient au plus, les nouvelles sont tout aussi mauvaises pour Brothers & Sisters. Face à la dernière heure des Golden Globes et à la deuxième heure de 24 Heures Chrono, la série a chuté à 8,03 millions. Il s'agit là aussi du plus mauvais score de la série depuis sa création, il y a quatre ans.