"D&co" le 1er février sur M6
La suite après la publicité
[media id=3967956 format=diapo][/media]
« Abdel, Nathalie et leur cinq enfants avaient mis toutes leurs économies dans cette maison. Mais Abdel, conducteur de taxi ayant perdu son emploi, ne parvenait plus à financer les travaux de sa maison pour la rendre habitable » annonce Valérie Damidot dans l'émission D&Co, une semaine pour tout changer diffusée hier en prime-time M6. La maison d'Abdel achetée il y a 10 ans est bien devenue « habitable » grâce à M6 mais surtout... prête à la vente.Quelques jours après les coups de pinceau de Valérie Damidot, cette maison de 200 m2 située à Noisy-le-Sec a été mise en vente à 755..000 euros sur le site spécialisé SeLoger.com. Sur l'annonce, on peut lire : « Située dans une rue recherchée, magnifique maison édifiée sur 600 m² de terrain, entièrement refaite et décorée par un architecte d'intérieur, 200 m² de surface habitable ». Par architecte d'intérieur, comprenez donc les équipes de M6. Contacté par Puremedias, FremantleMedia, le producteur de l'émission, ne souhaite pas faire de commentaire. L'annonce en question :
[media id=3967842 format=100x100][/media]
L'agence immobilière Guy Hoquet jointe par la rédaction confirme l'information : « Oui, il s'agit bien de la maison relookée par M6, elle est en vente depuis un mois ». Mais aucune mention n'est faite du relooking opéré par M6 sur la petite-annonce. « Nous n'avons pas le droit, une clause de confidentialité avec la production interdit aux vendeurs de le notifier » nous explique l'agent immobilier. Les photos du bien, qui n'a pas encore trouvé acquéreur, confirment qu'il s'agit de la maison relookée par M6. On reconnait sans hésiter la patte colorée chère à Valérie Damidot :
[media id=3967800 format=100x100][/media]
Sur le forum de l'émission, des téléspectateurs s'insurgent. Alors que certains relèvent que cette famille n'avait pas forcément besoin du coup de pouce de M6 (« Les familles nécessiteuses il y en a des tonnes alors SVP M6 et la production vous pourriez peut être mieux sélectionner vos candidats » écrit Flotdu85), d'autres n'ont semble-t-il pas digéré cette mise en vente du bien sur Internet (« Vous voulez vendre votre maison défraichie un bon prix ? Faites-la relooker par D&CO » écrit PoyPoy). Un petit appel à Stéphane Plaza pour vendre le bien et la boucle sera bouclée.
Un extrait de l'émission diffusée hier soir :