Téléphonie mobile
Vente de SFR : Arnaud Montebourg grille Vivendi
Publié le 14 mars 2014 à 10:54
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Alors que Vivendi doit décider aujourd'hui à 11h de la vente de SFR à Bouygues ou Numericable, Arnaud Montebourg a affirmé aujourd'hui que l'entreprise de Jean-René Fourtou avait déjà fait son choix.
Arnaud Montebourg au micro de Jean-Pierre Elkabbach ce matin sur Europe 1 © Dailymotion
La suite après la publicité

C'est ce qui s'appelle brûler la politesse. Alors que les administrateurs de Vivendi se réunissent aujourd'hui à 11h pour savoir avec quel opérateur ils vont ouvrir des négociations exclusives pour la vente de leur filiale SFR, Arnaud Montebourg a cru bon de mettre fin au suspense dès 8h20 ce matin.

Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, le ministre du redressement productif a ainsi expliqué que Vivendi avait déjà choisi de vendre à Numericable plutôt qu'à Bouygues Telecom. "J'ai cru comprendre que les dirigeants de Vivendi ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numéricable", a-t-il lancé visiblement en désaccord avec cette décision. "Cela pose un certain nombre de problèmes. Numéricable est une petite entreprise par rapport à ce qu'est SFR. C'est une entreprise de cinq milliards qui s'endette à hauteur de dix milliards pour acheter plus gros que lui. Quand on a les yeux plus gros que le ventre, on risque de se mettre en danger", a expliqué Arnaud Montebourg.

Avant d'ajouter : "On craint le surendettement (...) Ce sont ensuite les entreprises qui tombent et licencient leur personnel". A Vivendi maintenant d'infirmer ou de confirmer la prédiction du ministre du redressement productif. Réponse dans quelques heures.

Mots clés
Téléphonie mobile Business Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news