C'est un fait, George Clooney ne manque pas d'humour. Après tout, l'acteur américain est le héros depuis cinq ans des campagnes publicitaires de la marque Nespresso, dans lesquelles il n'a pas hésité à écorner son image de beau gosse. Dans la toute première campagne, l'acteur était en effet approché par des femmes qui lui adressaient la parole pour... une capsule de café.
Et même quand il est agacé, George Clooney garde le sens de l'humour. Invité du Festival du film de Toronto, où il était venu présenté son nouveau long-métrage "Les Marches du pouvoir", qu'il a réalisé, l'acteur s'est en effet livré au traditionnel exercice de la conférence de presse. Et évidemment, un des journalistes présents n'a pas pu s'empêcher de l'interroger sur sa vie privée, avec une question assez habilement amenée mais dont le véritable sens n'a pas échappé à l'acteur.
"Je voulais vous demander, qu'est-ce qui est plus difficile : réaliser des films ou avoir une avoir une vie sentimentale sous les projecteurs ?", lui lance ainsi un journaliste qu'on n'aperçoit pas sur la vidéo de la conférence de presse. L'acteur éclate alors de rire mais à l'observer attentivement, on décèle une note d'agacement dans son regard et ce qui suit semble le confirmer.
"Vous savez, c'est marrant.. Je savais que quelqu'un allait le faire, je suis un peu déçu que ce soit vous. Je pense que tout le monde ici a un peu honte de vous maintenant. Sérieusement", lui lance en effet George Clooney, toujours à moitié amusé et à moitié agacé. Et histoire de bien faire comprendre aux autres journalistes présents - et à ceux qui regarderaient la vidéo par la suite - qu'on ne plaisante pas avec sa vie privée, l'acteur enfonce le clou et humilie (gentiment, mais quand même) le journaliste.
"C'est quoi votre nom ?", lance en effet George Clooney, et le journaliste lui répond alors qu'il s'appelle Paul. "Que tout le monde se souvienne de ce nom ! L'interview sans compromis de Paul... ! Ecoutez, je pense que c'est génial que vous ayez posé la question. Rentrez voir votre rédacteur en chef et dites-lui que vous l'avez posée", ajoute alors l'acteur avant d'attendre la question suivante.
Interrogé un peu plus tard par l'émission américaine Access Hollywood, George Clooney est revenu sur cet échange qui a mis plus d'un journaliste mal à l'aise lors de la conférence de presse. "J'ai grandi en tant que fils de présentateur du journal. Donc ça m'amuse de voir des gens poser des questions idiotes, ça me fait rire", a-t-il déclaré. Pas sûr que le pauvre Paul ait autant apprécié...
puremedias.com vous propose de découvrir l'échange en vidéo :