Julia Roberts et George Clooney sur les belles plages de Bali, ça vous fait rêver ? Et bien c'est le décor de "Ticket to Paradise", disponible sur Netflix . Sorti en salles le 5 octobre 2022, cette comédie réalisée par Ol Parker va cependant quitter la plateforme ce lundi 4 août. C'est donc la dernière chance de découvrir ce film, dans lequel les deux stars d'Hollywood incarnent un couple de parents depuis longtemps divorcé, qui fait équipe pour empêcher le mariage soudain de leur fille unique avec un presque inconnu à Bali.
Inspiré de l'histoire vraie d'un couple d'amis de la productrice, ce long-métrage est produit par la société britannique Working Title, reine des rom-com anglaises des années 90-2000, comme "Notting Hill" et les "Bridget Jones", et comprend en effet tous les ingrédients du genre. À commencer par la complicité des deux acteurs, amis de longue date vus ensemble dans la saga "Oceans Eleven". Une alchimie qui crève l'écran et est centrale dans ce divertissement feel-good. "Le sourire de la star est un ingrédient majeur du film où sa complicité avec George Clooney fait des étincelles lors d'échanges explosifs" avait ainsi écrit "20 minutes" dans sa critique.
"Le film d'Ol Parker, délicieuse comédie du remariage tendance 'screwball', est aussi rigoureux", note de son côté "Libération". "C'est un bonheur de voir George Clooney et Julia Roberts se chamailler et jongler entre l'autodérision et l'émotion dans cette comédie romantique sur les relations parents-enfants, même si la trame du film est classique" remarque encore "Télé-Loisirs". "Julia Roberts et George Clooney (...) nous livrent un tel festival de pitreries qu'on regrette sincèrement qu'ils ne soient pas de toutes les scènes" écrit de son côté "Le Parisien". "Sur le mode Cary Grant-Katharine Hepburn, le couple Clooney-Roberts est très drôle, avec répliques barbelées, sous-entendus méchants, peaux de bananes diverses", estime enfin "Le Nouvel Obs". Vous savez donc quoi faire avant lundi.