50 heures de direct par jour sur les chaînes de France Télévisions, forcément, ça laisse place à quelques moments cocasses. Ce dimanche 4 août, Laurent Luyat fêtait ses 57 ans. Le journaliste, visage emblématique du sport sur France Télévisions, a célébré cette nouvelle année alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 battent leur plein. Une occasion spéciale que son comparse Matthieu Lartot n'a pas manqué de célébrer. "Il est avec moi, il est là Laurent Luyat, qui fête aujourd'hui son anniversaire. Joyeux anniversaire mon cher Laurent !", a-t-il lancé au moment de passer à l'antenne à son collègue sur France 2 pour la suite des épreuves du jour.
"Alors à Tokyo il y a trois ans je vous avais offert un très joli kimono", s'est-il souvenu. "Ah oui je me souviens, et je crois qu'il m'allait plutôt bien". En 2021 en effet, pendant les JO de Tokyo, toujours en direct sur France 2, Matthieu Lartot a en effet offert à Laurent Luyat un yukata, une tenue traditionnelle japonaise portée par les hommes et les femmes. En reprenant l'antenne après la page de pub, l'animateur était alors vêtu d'un yukata.... beaucoup trop grand pour lui. "Je voudrais remercier Matthieu Lartot pour ce beau cadeau qui me permet de ne pas du tout être ridicule", avait-il souri, avant de se faire taquiner par les commentateurs du jour.
Mais cette fois-ci, heureusement pour lui, il n'aura pas droit à un cadeau. "Il vous allait à merveille, et là je vous offre quand même ce panorama avec la Tour Eiffel derrière, ça coûte moins cher", a poursuivi Matthieu Lartot, en montrant l'incroyable vue sur la Tour Eiffel derrière le plateau de France 2 spécialement installé sur le toit du musée de l'Homme au Trocadéro. "C'est gratuit ! À Rio je crois que vous vouliez m'offrir un string, à Copacabana ?", a alors répondu dans un sourire son collègue. "Oui je m'étais retenu. Et voilà on n'a pas besoin de vous faire de cadeau, c'est un cadeau tous les jours ces Jeux Olympiques", a estimé le journaliste. "Ah bah c'est certain grâce à nos Français et puis c'est vrai que ce panorama, on ne s'en lasse pas", conclut alors celui qui fêtait son anniversaire.
En septembre 2023, Laurent Luyat s'était montré très ému au moment de retrouver son confrère, amputé de la jambe droite à la suite d'une récidive de son cancer du genou. "On va se tutoyer, comme dans la vie. Le combat que tu as mené est celui d'un athlète de très haut niveau, qui relève d'une grave blessure. Tu le sais on est heureux de te retrouver aux commentaires", lui avait-il dit sur le plateau de "Stade 2" sur France 3, la voix tremblante.