Un anniversaire sportif. Ce mercredi, Laurent Luyat, un des visages du sport sur France Télévisions, fête ses 54 ans. Pour l'occasion, son collègue Matthieu Lartot lui a offert en direct sur France 2 à la mi-journée une carte d'anniversaire musicale et... un yukata, une tenue traditionnelle japonaise portée par les sumos. "Je compte beaucoup sur vous pour le mettre à l'antenne ce soir", s'est exprimé le journaliste pendant que Laurent Luyat déballait son cadeau. "Vous voyez c'était bienveillant, vous craigniez le pire", a-t-il ironisé, avant que son collègue ne lui réponde sur le même ton : "Avec vous, je me méfie toujours un petit peu mais c'est toujours bienveillant, merci Matthieu !" Un cadeau que l'animateur s'est empressé d'enfiler devant les caméras, non sans mal.
C'est en reprenant l'antenne après la coupure publicitaire que les téléspectateurs ont découvert Laurent Luyat les mains jointes, affublé d'un yukata bien trop grand pour lui. "Je voudrais remercier Matthieu Lartot pour ce beau cadeau qui me permet de ne pas du tout être ridicule", a-t-il souri.
Ses collègues commentateurs n'ont pas raté l'occasion de se moquer gentiment de lui. "C'est peut-être la taille Kévin Mayer, mais c'est bien quand même ! Vous pouvez y aller sur les sushis !", a-t-on pu entendre parmi les rires. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.