"On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre. Et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière", postait Laurent Luyat sur X (ex-Twitter) mardi 4 juin 2024. Reprenant les mots de Guy de Maupassant, le monsieur sport de France Télévisions annonçait ainsi à sa communauté la disparition de sa mère. Quelques heures plus tard, c'est pourtant en direct depuis la terrasse du court Philippe-Chartrier à Roland-Garros que les fans de tennis ont retrouvé le journaliste de 56 ans.
Après avoir tenu l'antenne de 14 heures à 21 heures et avant de présenter les quarts de finale dames du tournoi de tennis ce mercredi 5 juin 2024, Laurent Luyat a annoncé qu'il s'absenterait momentanément des antennes de France 2 et France 3 en fin de semaine. "Comment vous remercier pour tous vos messages de soutien. C'est tellement émouvant. Et cela me donne la force d'être avec vous encore cet après-midi à Roland Garros avant de partir à Grenoble jeudi et vendredi pour les raisons que vous connaissez. Encore mille mercis", a-t-il posté.
Pour l'heure, le présentateur n'a pas révélé s'il serait de retour à l'antenne samedi et dimanche pour les finales dames et hommes de Roland-Garros 2024.
Lancés le dimanche 26 mai à 2024, les internationaux de France de Roland-Garros ont signé leur meilleure performance lundi soir grâce au choc entre Novak Djokovic et Francisco Cerundolo. Ce soir-là, sur France 3 plus de 3,45 millions de téléspectateurs (17,2%) ont vibré devant l'exploit du joueur serbe qui a depuis déclaré forfait suite à une lésion du ménisque pour le reste de la compétition.
"4,5 millions de téléspectateurs : c'est l'audience sur France 3 de la fin du match fou de Djokovic vs Cerundolo. Record à date pour cette édition 2024 de Roland-Garros" s'était félicité sur X, Laurent Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.