Les audiences grimpent avec les cyclistes. Hier, sur France 2, le magazine "Vélo Club", incarné par Laurent Luyat, a signé sa meilleure part d'audience depuis le départ du Tour de France 2023 le samedi 1er juillet. L'émission a enregistré une part de marché pointant à 27,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Au total, ils étaient 2,35 millions de téléspectateurs à suivre le débrief de la journée du Tour de France.
D'ailleurs, l'étape entre Passy et Combloux a été suivie par 3,41 millions de fidèles de 15h à 17h37 sur la deuxième chaîne, soit 41,8% de l'ensemble du public. Auparavant, sur France 3, le début de l'étape, de 13h à 15h, a réuni 2,06 millions de fans de cyclisme, soit une part de marché s'élevant à 22,2% des téléspectateurs devant la télévision.
En parallèle du cyclisme, France 3 a également pu compter sur le succès de ses journaux nationaux - qui vont pourtant disparaître à la fin de l'été dans le cadre du projet "Tempo" -. Hier, à la mi-journée, le "12/13 national" de Sophie Gastrin a explosé son record de saison en part d'audience avec 18,7% du public. Il s'agit de son plus haut sur ce critère depuis au moins cinq ans sur la troisième chaîne. Ils ont été au total 1,70 million à s'informer dans ce journal ce mardi 18 juillet.
Le soir, le "19/20 national", présenté par Anne Bourse, s'est aussi offert son record de saison en part d'audience. Le journal du soir a signé une PDA de 18,8% des personnes âgées de quatre ans et plus, pour un total de 2,51 millions de téléspectateurs.