Au printemps dernier, une jeune fille de quatorze ans faisait le buzz sur la toile avec son premier clip, "Friday". Dans ce titre, Rebecca Black se posait des questions existentielles comme "M'asseoir devant, m'asseoir derrière, quel siège dois-je prendre ?" et faisait des constats impressionnants : "Hier c'était jeudi, aujourd'hui c'est vendredi, demain est samedi et dimanche vient après". La vidéo avait vite été érigée "pire clip de tous les temps" par les internautes.
Même si le titre n'a atteint que la 58ème place des charts américains, Rebecca a poursuivi avec un second single, "My Moment", où elle répond à ses détracteurs, et s'est fait remarquer dans le clip de "Last Friday Night (T.G.I.F.)" de Katy Perry. Et c'est d'ailleurs avec cette dernière que l'on retrouve Rebecca sur scène. Dans le cadre de son "California Dreams Tour", Katy Perry reprend fréquemment des tubes et, cette fois, elle a décidé d'inviter Rebecca Black pour entonner "Friday" en version acoustique.
Attention à vos oreilles, la justesse n'est pas toujours au rendez-vous mais le public s'amuse et crie même les "Yeah". Que du fun, fun, fun, fun ! "Putain, j'aime Internet" hurle Katy Perry à son audience, fière de sa petite protégée qui sortira prochainement un EP de cinq titres.
Peu après cette performance, Katy Perry a endossé le rôle de Kathy Beth Terry, qu'elle tient dans son dernier clip, et a réalisé un chat vidéo avec Rebecca, diffusé sur le site TinyChat. Les deux demoiselles se sont amusées à faire une discussion entre amies du même âge, à propos des garçons entre autres. Une grande partie de ce chat est à revoir ici.
puremedias.com vous propose de découvrir le duo de Katy Perry et Rebecca Black sur scène :