Deux ans après le lancement de la télévision connectée, et alors que les géants américains de la vidéo à la demande ont annoncé leur arrivée sur le marché français, le groupe Videofutur vient de lancer un pass combinant la location de DVD et un service de vidéo à la demande en streaming, au prix de 6,99 euros par mois.
Les clients, qui souscriront à cette offre hybride, auront accès à la totalité des films sortis en salle depuis plus de neuf mois en format physique (DVD, Blu-ray), ainsi qu'aux films nouveaux, quatre mois après leur sortie, en vidéo à la demande au tarif de 2,99 euros par film, soit deux euros de moins que les prix généralement pratiqués.
Marc Tessier, président de Videofutur, a jugé « important d'aligner les tarifs de la vidéo physique et dématérialisée », rapporte Le Figaro. « Nous avons constaté que la vidéo à la demande souffrait de tarifs peu compétitifs puisque, jusque-là, l'internaute devait payer 5 euros pour accéder à une œuvre. Or, le prix d'une vidéo physique se situe désormais à 2,90 euros » a-t-il expliqué avant d'ajouter que le groupe souhaitait également « compenser le handicap de la vidéo par abonnement qui ne permet d'accéder qu'à un nombre limité d'œuvres trente-six mois après leur sortie en salle ». L'offre de Videofutur sera élargie à la rentrée avec un accès, pour les abonnés, à un nombre illimité de films anciens sur internet (36 mois après leur sortie en salle).
En lançant cette offre, baptisée "Pass Duo", Videofutur reproduit le modèle de Netflix, un site de vidéo à la demande et de location de DVD par correspondance américain, qui a déjà conquis 23..000 abonnés depuis son lancement en 1999.
Videofutur lance un pass alliant location de DVD et vidéo à la demande
Publié le 17 juin 2011 à 14:50
Videofutur a souhaité aligner les tarifs de la vidéo physique (DVD) et dématérialisée (VoD).
Capture d'écran© Videofutur lance le Pass Duo
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"J'ai passé assez d'auditions dans ma vie" : Olivier Minne explique pourquoi il n'a pas succédé à Cyril Féraud à la tête de "Slam"
3 août 2024
TV
Pas vu à la télé dans "Star Academy" : Pourquoi Paul a demandé à ses camarades de ne pas le sauver
29 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024