Difficile de rater Patrick Bruel ces dernières semaines dans les médias. Invité du "Grand Journal" de Canal + et présent sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2 samedi, le chanteur était en effet en pleine campagne promotionnelle pour la sortie d'un livre d'entretiens intitulé "Conversation avec Claude Askolovitch" (Ed. Plon). Plutôt très bien reçu à la télévision, le chanteur n'a pas eu le même accueil dans le magazine VSD.
En effet, l'hebdomadaire publie ni plus ni moins qu'une double-page consacrée à cet ouvrage qu'il juge sévèrement, comme en témoigne le titre de l'article : "Le melon en promotion". Pour l'auteur du papier Christian Eudeline, ce livre est "peu convaincant". "L'ensemble est gâché par des fautes d'orthographes impardonnables (...) ses règlements de comptes, vingt ans plus tard, avec L'Express et 'Envoyé Spécial' sont ridicules." explique-t-il.
Selon le journaliste - à qui l'on doit également des ouvrages sur Jacques Dutronc ou Michel Polnareff - ce livre d'entretiens, où le chanteur revient sur les points marquants de sa carrière, est "réservé aux fans". Christian Eudeline propose ainsi plusieurs extraits de "Conversation avec Claude Askolovitch" pour illustrer son point de vue, accompagnés de titres plus ou moins ironiques comme "devin", associé à un passage où Patrick Bruel explique qu'on le "prenait pour un fou" lorsqu'il annonçait Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle de 2002.