Tout avait pourtant si bien commencé. Le 30 juin 2015, M6 dégainait en prime time les quatre premiers épisodes de la série américaine événement "How to Get Away With Murder", renommée "Murder" pour la France. Et le public avait répondu présent : 3,3 millions de curieux étaient ainsi au rendez-vous pour le premier épisode, et les quatre épisodes de la soirée affichaient une très bonne moyenne de 2,6 millions et 16,9% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Mais la stratégie de programmation de la chaîne a plombé les audiences de la série. "Murder" est en effet passée dès le lendemain en deuxième partie de soirée, et les onze épisodes restant ont signé des scores très décevants. En moyenne, seuls 651.000 fidèles et 7,4% du public de quatre ans et plus ont continué à suivre "Murder" sur M6.
Depuis quinze jours, c'est W9 qui rediffuse la série le dimanche soir en prime time, dans l'espoir de la faire découvrir à un nouveau public dans cette case plus exposée, afin sans doute d'enchaîner avec la saison 2, dont la diffusion se termine cette semaine sur ABC. Mais le public ne s'est pas montré plus réceptif... En moyenne, 250.000 personnes étaient au rendez-vous seulement pour les trois premiers épisodes le 6 mars, soit 1,1% du public, et dimanche 13, ils n'étaient plus que 233.000 pour 1,1% de part d'audience toujours.
Du coup, W9 a décidé de déprogrammer la série dès cette semaine. Dimanche 20 mars, la chaîne proposera ainsi le long-métrage français "Flic ou voyou" avec Jean-Paul Belmondo à 20h55, tandis qu'elle diffusera la comédie française "Ole !" avec Gad Elmaleh et Gérard Depardieu le 27 mars.