Joli succès au printemps dernier sur W9, "La belle et ses princes presque charmants" aura droit à une troisième édition cette saison sur la chaîne. La commande en avait été officialisée au début du mois de juin, quelques jours seulement après la fin de la saison 2. Et pour cause, les sept épisodes avaient réuni en moyenne 1,3 million de téléspectateurs chaque semaine sur la petite soeur de M6, soit un score en hausse de 200.000 par rapport à l'année précédente. Les protestations et critiques de Nelly, la "Belle" de la saison 2, n'y auront pas changé grand-chose.
Mais W9 compte exploiter la marque un peu plus encore. Un spin-off de la télé-réalité de dating de la chaîne est en effet en préparation depuis cet été, et les castings ont commencé le mois dernier. Une information que la chaîne nous a confirmée. Et les fans des deux premières saisons de "La belle et ses princes presque charmants" y retrouveront des visages familiers. En effet, le concept de cette émission dérivée est simple : donner une nouvelle chance aux prétendants et aux séducteurs repartis bredouilles dans les deux premières saisons.
Le tournage de ce spin-off débutera le mois prochain, dans un lieu paradisiaque. Les candidats se retrouveront face à plusieurs jeunes femmes sur le même principe que l'émission originale : d'un côté, des séductrices au physique avantageux et de l'autre, des femmes qui misent davantage sur leur personnalité pour tenter de trouver l'âme soeur. Si la troisième édition de "La belle et ses princes" est attendue en prime time, ce spin-off pourrait débarquer en access sur W9. Contactée par puremedias.com, la chaîne indique qu'il sera programmé dans le courant de la saison 2013-2014, sans confirmer la case.