Si c'était à refaire, elle repartirait, assure Nelly, la "Belle" de la deuxième édition de "La Belle et ses princes presque charmants" sur W9. Mais vraisemblablement pas dans les mêmes conditions. Invitée hier du "Mag" de Matthieu Delormeau et Ayem Nour sur NRJ 12, celle qui avait confié avoir touché plus de 2.500 euros pour l'émission est revenue sur son aventure et a dénoncé le montage réalisé par la production, qu'elle considère peu favorable. La "Belle" a étayé ses propos avec des anecdotes du tournage, et notamment l'élimination de son coup de coeur.
"En milieu d'aventure, quand Alexandre est parti, le soir-même, j'ai dit 'Ecoutez, moi, ça ne sert à rien que je reste. Je peux faire quoi ? Ce serait hypocrite de ma part de rester. En plus, moi, je suis quelqu'un vraiment de droit et de vrai'. On m'a dit 'Ecoute, tu ne peux pas planter, il y a encore une équipe technique, il y a encore beaucoup de candidats dans la maison... Apprends à les connaître et on verra par la suite" a raconté Nelly, qui confie avoir poursuivi sa recherche du prince charmant sans avoir de sentiments pour un garçon en particulier.
Lors de la finale, la production lui aurait même indiqué quel garçon choisir, Florent. Une proposition refusée par Nelly, qui est finalement repartie - pour la soirée - avec Medhi. "Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été plus fausse et calculatrice en me disant 'J'aurais dû prendre Florent, j'aurais une super image'" a ajouté la demoiselle. "Si j'ai fait ce programme, c'est parce que j'ai trouvé que l'année dernière, l'image de la Belle avait été respectée et qu'ils avaient été droits envers elle" a-t-elle tenu à rappeler par ailleurs.
"Moi, cette année, ils m'ont vraiment fait passer pour ce que je ne suis pas, c'est-à-dire une fille facile en me demandant de faire des petits bisous et en montrant tous les petits bisous des mecs, et en plus en ne montrant que ceux des séducteurs. Je passe pour une fille complètement superficielle, qui embrasse tous les mecs. (...) C'est dégueulasse" a regretté Nelly. "Je n'aurais pas craché dans la soupe si mon image avait été fidèle à ce que je suis. Mais là, je rétablis la vérité" a assuré la jeune femme, répétant que "ça n'a pas été honnête de leur part."