Les anciens candidats de "La Belle et ses princes presque charmants" continuent de lever le voile sur leur rénumération. En avril, Marine, la "Belle" de la première saison de la télé-réalité de W9 produite par Studio 89, avait indiqué au Parisien / Aujourd'hui en France qu'elle avait touché "environ 3.000 euros net" pour participer à l'émission. Ludovic, l'un de ses anciens prétendants, expliquait pour sa part avoir touché "environ 900 euros net" en précisant que ce montant était le même pour tous les prétendants, qu'ils soient éliminés en première semaine ou en finale.
Invitée aujourdhui de l'émission "Tout Lyon en parle" de Radio Espace, Nelly, la protagoniste principale de la deuxième saison, n'a pas fui les question portant sur son salaire. Elle a indiqué avoir touché "entre 2.000 et 3.000 euros" pour 15 jours de tournage. "Marine, elle gagnait 2.500 euros. Tu as gagné plus qu'elle ?", lui a alors demandé l'animateur. "Oui", a simplement répondu la candidate qui, à l'issue de l'émission, était repartie avec Medhi... qui l'a quittée dès le lendemain !
Suite au succès de la saison 1, il semblerait que la production ait augmenté les salaires des protagonistes. Ceux-ci restent cependant modeste comparé à ce qui se pratique dans le secteur. Mais les candidats peuvent espérer monétiser ensuite leur célébrté et "rebondir" en participant, par exemple, aux "Anges de la télé-réalité". C'est ce qui était arrivé à Benjamin, le candidat choisi par Marine lors de la première saison. Il avait touché 17.000 euros pour sa participation à l'émission de NRJ 12.