Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série américaine "Dr House". Les deux épisodes inédits ont réuni 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A 22h40, l'épisode en rediffusion en a retenu 4,2 millions (25%).
La surprise de la soirée est à mettre au crédit de France 3 : son téléfilm policier inédit "Assassinnée" porté par Patricia Kaas a réuni 5,4 millions de téléspectateurs, soit près d'un téléspectateur sur cinq. France 2 suit avec "La Grande révision" : ce divertissement animé par Julien Courbet a réuni 3,4 millions de téléspectateurs (14%). En juin dernier, l'émission du même format "Code de la route : à vous de jouer" avait réalisé un score quasi-similaire en fédérant 15% du public.
M6 est au pied du podium avec un numéro inédit de "D&co, une semaine pour tout changer" : l'émission animée par Valérie Damidot a attiré 2,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 10% sur les quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sa petite soeur, W9, suit avec la finale de "La Belle et ses princes presque charmants" : la télé-réalité a réuni près de 1,5 million de téléspectateurs, soit 6% du public. A noter la faiblesse de Direct 8 avec le film français "Sans arme, ni haine, ni violence" : seulement 300.000 téléspectateurs et 1% de part de marché.