Quel est le salaire d'un candidat de télé-réalité ? L'été dernier, Le Parisien / Aujourd'hui en France faisait le point sur les participants les mieux rémunérés, hors gains de victoire. Et ce sont les habitants de "Secret Story" sur TF1 qui arrivaient en tête du palmarès avec 500 euros par semaine dans le jeu puis 300 euros jusqu'à la fin, en cas d'élimination. En revanche, les agriculteurs de "L'Amour est dans le pré" sur M6 finissaient bons derniers avec... 0 euros ! La production ne rembourse en effet que les premières courses et certains déplacements.
Du côté des "Anges de la télé-réalité", les salaires passent du simple... au triple ! Pour la cinquième saison, actuellement diffusée avec succès sur NRJ 12, Maude et Michaël, les deux candidats anonymes, touchent ainsi 10.000 euros pour l'aventure, selon Closer.fr. Nabilla, véritable star du programme grâce à son "Allo ! Non mais allo ! T'es une fille et t'as pas de shampoing ?", perçoit de son côté 25.000 euros. La mieux rémunérée, Amélie de "Secret Story 4" et des "Anges" 1 et 4, gagne quant à elle 35.000 euros.
Ce matin, c'est aux prétendants de "La Belle et ses princes presque charmants" que s'intéresse Le Parisien / Aujourd'hui en France. Après le retour couronné de succès du programme la semaine dernière, le quotidien s'est interrogé sur les coulisses de cette télé-réalité. Nos confrères ont pu interroger Marine, la "Belle" de la saison passée, ainsi que l'un de ses anciens prétendants, Ludovic. L'occasion de parler argent et de dévoiler le salaire perçu pour ces quelques semaines de tournage.
Ainsi, Ludovic déclare avoir touché "environ 900 euros net" et précise que ce montant est le même pour tous les prétendants, qu'ils soient éliminés en première semaine ou en finale. Quant à Marine, la "Belle" de la première saison de la télé-réalité produite par Studio 89, elle annonce avoir perçu "environ 3.000 euros net". Des chiffres qui ont probablement un peu évolué en deuxième saison, grâce notamment au succès de l'émission, et que les candidats peuvent faire grossir par la suite. Benjamin, le candidat choisi par Marine en première saison, a ainsi réussi à rebondir dans "Les Anges de la télé-réalité" 5 où il a gagné 17.000 euros.