C'est la télé-réalité à succès du moment. Depuis le 4 mars dernier, la saison 5 des "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12 réalise de très bonnes audiences, dépassant à de nombreuses reprises le million de téléspectateurs. Sur les 15-24 ans, l'émission affiche systématiquement plus de 30% de parts de marché et jusqu'à plus de 43% il y a quelques jours. L'émission peut compter sur le buzz que génère l'émission (notamment le "Allo ? Non mais allo ?" de Nabilla) mais surtout sur les fortes têtes, qui offrent de nombreux clashs.
Aujourd'hui, nos confrères de Closer.fr s'intéressent au salaire versé aux candidats. Des rémunérations qui varient en fonction de leur popularité mais aussi de leur ancienneté dans l'émission de NRJ 12. Ainsi, la candidate la mieux payée serait... Amélie ! La jeune maman, que l'on a vu dans "Secret Story 4" sur TF1 ainsi que dans les saisons 1 et 4 des "Anges de la télé-réalité", percevrait pas moins de 35.000 euros pour 10 semaines de tournage.
Amélie gagnerait ainsi 10.000 euros de plus que Nabilla, vue dans "L'Amour est aveugle" sur TF1 et dans la quatrième saison des "Anges de la télé-réalité". La jeune femme pointerait donc à 25.000 euros pour l'intégralité du tournage. Les autres candidats, eux, seraient légèrement moins payés. Ainsi, Alban Bartoli ("The Voice, la plus belle voix" sur TF1), Marie ("Koh-Lanta" 12 sur TF1) ainsi que Capucine et Thomas, vus dans "Secret Story 6", gagneraient chacun 20.000 euros.
Les participants de télé-réalités de "nouvelles entrantes" sont légèrement moins bien lotis. Samir, aperçu dans "A la recherche du grand amour" et la deuxième édition de "L'île des vérités", deux programmes de NRJ 12, toucherait ainsi 17.000 euros. Aurélie, son ex-petite amie aperçue dans "Carré ViiiP" sur TF1 et "L'île des vérités", serait logée à la même enseigne tout comme Benjamin, le gagnant de "La Belle et ses princes presque charmants" sur W9. Enfin, les "anges anonymes", Maude et Michaël, se contenteraient de "seulement" 10.000 euros.