Phénomène rarissime : M6 s'est inclinée face à une nouvelle entrante en access jeudi sur sa cible fétiche des fameuses ménagères de moins de cinquante ans.
Dès 17h40, "Un dîner presque parfait" a réuni une moyenne de 1,4 million de téléspectateurs. Avec seulement 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans, la Six s'est inclinée face au carton TNT du moment : "Les Anges de la télé-réalité 5". De 17h20 à 18h30, "Le Mag" de Matthieu Delormeau et l'épisode inédit de cette série réalité ont réuni en moyenne 13,8% des ménagères. Le seul épisode de 18h culmine à 1 million de téléspectateurs et 15,5% de PDA sur les ménagères.
Ensuite, à 18h30, "Touche pas à mon poste" reste l'émission la préférée des ménagères chez les nouvelles entrantes. Le divertissement de Cyril Hanouna affiche une courbe très ascendante auprès de cette population (contrairement à "Vous êtes en direct" sur NRJ 12 dont la courbe décline sans discontinuer), affichant au final 8,7% de parts de marché sur cette cible clef pour les recettes publicitaires. Sur cette case horaire, M6 a également souffert hier, avec seulement 14,8% de PDA pour "100% Mag".