Yannick Noah est l'un des plus fervents supporters de François Hollande. Il n'avait d'ailleurs pas hésité à ouvrir par un mini-concert le meeting au Bourget du candidat socialiste. Depuis, son engagement est fortement critiqué par la droite, qui lui reproche d'être un évadé fiscal. Hier, sur BFM TV, l'ancien joueur de tennis désormais chanteur s'est exprimé sur la proposition de son candidat de taxer les hauts revenus à 75% ainsi que sur les critiques dont il fait l'objet.
"C'est très bien (de taxer les hauts revenus) parce que je pense que c'est le moment où il faut aider ceux qui sont en bas" a-t-il expliqué sur la chaîne d'information en continu, précisant qu'"il y en a qui ont beaucoup, beaucoup trop". "Moi j'aimerai toujours avoir beaucoup plus mais d'un autre côté, il y a un moment où il y a trop d'inégalités" confie-t-il ainsi.
Yannick Noah est également revenu sur les attaques dont il est victime, fréquemment accusé d'être un évadé fiscal. "J'ai habité en Suisse en 1991, 1992 et 1993. J'ai eu un petit moment de doute après ma carrière où j'avais peur de mon avenir. J'ai fait cela pour faire des économies" concède-t-il, tout en affirmant néanmoins être revenu en France depuis près de 20 ans. Pour lui, ces attaques ne sont qu'un manque d'arguments des adversaires de François Hollande. "Quand on n'a plus rien d'autre à dire que de s'attaquer à moi, c'est que c'est vraiment la fin des haricots, c'est une bonne chose. Continuez à parler de moi" conclut-il.