TV
"C'est un vrai truc ? C'est une interview ?" : Se croyant hors antenne, Yannick Noah se déchaîne... en direct sur L'Equipe
Publié le 29 août 2024 à 19:31
Par Benoît Mandin | Journaliste
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision et des médias, Benoît a été bercé à l'heure du Club Dorothée et du Bidgil. Inconditionnel d'émissions et de divertissements tels que L’amour est dans le pré, Quotidien, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer et Star Academy, il porte également un intérêt appuyé pour l'actualité politique et les faits divers. Il ne rate d'ailleurs aucun épisode de Faites entrer l'accusé.
A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris, "L'Equipe de choc" a suivi Pauline Déroulède le mercredi 28 août. La championne de tennis-fauteuil est intervenue, depuis un van, avec Yannick Noah. Ce dernier s'est complètement lâché en pensant être hors antenne...
Yannick Noah se lâche complètement sur L'Equipe, pensant ne pas être en direct... © L'Equipe
La suite après la publicité

Les JO de Paris, c'est reparti ! La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques s'est étendue sur la place de la Concorde le mercredi 28 août. Celle-ci, retransmise en direct par France 2 entre 20 heures et 23h46, a été plébiscitée par 10,17 millions de téléspectateurs, soit 52,3% de l'ensemble du public.

La chaîne de France Télévisions n'a pas été la seule à mobiliser son antenne pour couvrir l'événement sportif. Ça a été aussi le cas de L'Equipe. Sur cette dernière, les émissions spéciales se sont multipliées tout au long de la journée. En fin d'après-midi, "L'Equipe de choc" a été ponctuée d'une intervention inattendue de Yannick Noah.

Les équipes de l'émission de la chaîne, disponible sur le canal 21 de la TNT, ont suivi Pauline Déroulède dans le van qui l'emmenait jusqu'au village olympique. Et la championne de France de tennis-fauteuil n'était pas seule puisqu'elle était accompagnée de Yannick Noah, capitaine de l'équipe tricolore de cette discipline pour les Jeux paralympiques de Paris.

La suite après la publicité
Yannick Noah ne se rend pas compte qu'il est en direct sur L'Equipe...

Dès le début du duplex, le célèbre champion de tennis est apparu déchaîné. Alors que Virginie Sainsily demandait à l'athlète ce que ça faisait d'avoir Yannick Noah comme capitaine, celui-ci s'est exclamé : "Noir ! Noir !". Ce à quoi Pauline Déroulède a commenté : "Je crois que vous avez la réponse. On est sur une énergie positive, très positive. C'est un vrai bonheur, une régalade de l'avoir avec nous, ça amène un supplément d'âme, de lumière, de soleil".

Quelques instants plus tard, Yannick Noah s'est complètement lâché. Il s'est mis à chanter, tout en tapant dans les mains : "On va gagner à la maison ! Allez, allez les Bleus ! Allez les Bleus, on va gagner à la maison ! Allez les Bleus !". Une séquence qui a de nouveau fait rire autant Pauline Déroulède que les membres de "L'Equipe de choc présents" en plateau.

C'est alors que Yannick Noah s'est rendu compte qu'il était en direct. "C'est une interview ? C'est un vrai truc ? On en direct ?", s'est-il interrogé. Virginie Sainsily lui a confirmé que c'était bel et bien le cas. Ce à quoi Yannick Noah a réagi, tout en se mettant la main sur la bouche : "Oh merde !". Puremédias.com vous propose de revoir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news