Sex, drugs and rock'n'roll. Ceux qui pensaient ce temps révolu ont été servis ce week-end. Cette année, le groupe Clear Channel organisait la deuxième édition du iHeartRadio Music Festival, regroupant aussi bien des stars de la pop (Taylor Swift, Rihanna, Enrique Iglesias) ou de l'électro (Deadmau5, Calvin Harris) comme du rock (Bon Jovi, Aerosmith, Linkin Park, Pink...). Vendredi en fin de soirée, après plusieurs heures de concert, c'était au tour de Green Day de monter sur scène. Et si le groupe a fait le show, c'est surtout le final qui a fait couler beaucoup d'encre.
Annoncé d'abord pour 45 minutes de concert, le groupe de Billie Joe Armstrong a dû écourter sa prestation de 20 minutes afin de laisser plus de temps à Usher. Assez énervé, le chanteur a donné de sa personne pour offrir un concert inoubliable aux fans, quitte à lancer quelques insultes entre deux chansons. Mais lorsque l'écran situé devant lui a annoncé une minute de concert restante, Billie Joe Armstrong s'est arrêté de chanter et a laissé éclater sa colère.
"Une minute. Une p*tain de minute restante... Vous voulez me donner UNE p*tain de minute ? Regardez ce p*tain d'écran là-bas : UNE minute ! Laissez-moi vous dire quelque chose : je suis ici depuis 1988 ! Et vous allez me donner UNE p*tain de minute ? P*tain, vous devez vous foutre de moi ! Je ne suis pas ce p*tain de Justin Bieber, bande de fils de p**** !" s'est-il emporté sur scène.
"Laissez-moi vous montrer ce qu'une p*tain de minute veut dire !" a lâché Billie Joe Armstrong avant d'exploser sa guitare sur scène, rejoint par son bassiste. Un comportement qui a étonné les festivaliers. Et pour cause, le chanteur n'était pas dans son état normal. Au lendemain de cet incident, TMZ a révélé que Billie Joe Armstrong avait été admis en centre de désintoxication après le concert suite à des problèmes de drogue. Le groupe a tenu à présenter ses excuses aux fans dans un communiqué et a été contraint de repousser la promotion de l'album "Uno", disponible depuis ce lundi.