Clin d'oeil. Ah les aléas du direct... Dans les stations de radios, les journalistes sont priés d'utiliser les escaliers avant de prendre l'antenne pour éviter tout problème d'ascenseur. Mais visiblement, cette règle ne s'applique pas à l'équipe de "La Matinale" de Canal+. Du coup, il se passe de temps en temps des imprévus en direct, comme ce fut - encore - le cas ce matin peu avant 8h !
Au moment de lancer la chronique sur l'actualité internationale, Ariane Massenet a ainsi constaté l'absence en plateau de son chroniqueur, Gilles Delafon. Et pour cause, le journaliste était coincé dans un embouteillage d'ascenseur ! L'animatrice a dû meubler : "Mais où est Gilles ? Gilles ? Il est dans l'ascenseur ? Et l'ascenseur est coincé ? Ah mais ça j'adore ! On peut envoyer une caméra pour voir ?", s'est amusée l'animatrice en direct ! "C'est bien la première fois que Gilles est coincé", a rigolé le journaliste cinéma Xavier Leherpeur pendant que des images des portes closes étaient diffusées à l'antenne, permettant à l'animatrice de se faire une petite retouche maquillage.
Avec une bonne trentaine de secondes de retard, Gilles Delafon a finalement réussi à s'extirper de l'ascenseur et a déboulé sur le plateau. Sans perdre de temps, il a débuté d'emblée sa chronique comme si de rien n'était. Mais à la fin de son speech, l'animatrice ne s'est évidemment pas privée de revenir sur cet incident. Arianne Massenet a donc proposé à son chroniqueur de revoir les images de "son entrée fracassante". "Vous êtes minable !" lui a alors lancé pour plaisanter l'animatrice avant d'enchainer sur la suite de sa tranche d'info.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident arrive dans "La Matinale". Déjà en mars 2011, Ele Asu (qui présentait le journal de 7 heures) était également restée coincée dans l'ascenseur ! "Euh si quelqu'un m'entend en régie, je suis coincée, les ascenseurs ne marchent pas", avait lancé la journaliste. Un cri de détresse qui s'était entendu à l'antenne puisque son micro était, lui, déjà ouvert. puremedias.com vous propose de revoir cet incident qui s'est déroulé ce matin dans "La Matinale" de Canal+.