Biographie
- Naissance : 4 octobre 1972
- Âge : 52 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
Alexandre Bompard est un haut fonctionnaire français. Il est né le 4 octobre 1972 à Saint-Etienne. Après des études à l'Institut d'études politiques de Paris et à l'ENA, il devient inspecteur des finances en 2002. Cette année là, il est également chargé de mission auprès du chef du service de l'Inspection générale des finances.
Un an plus tard, il est nommé conseiller technique auprès de François Fillon, alors ministre des Affaires sociales et du Travail et futur premier ministre. Alexandre Bompard devient en 2004, directeur de cabinet du président de Canal+, Bertrand Méheut puis directeur des sports un an plus tard, succédant à Michel Denisot.
Après son passage considéré comme réussi sur la chaîne cryptée, il devient président de la radio Europe 1 à la place de Jean-Pierre Elkabbach. Sous sa direction, la radio connait une audience qui repart à la hausse et il fait venir des personnalités de la télé comme Michel Drucker ou encore Marc-Olivier Fogiel.
Préssenti pour être nommé à la tête de France Télévisions, il prend finalement la présidence de la Fnac, en 2011. A noter qu'il est le fils d'Alain Bompard, ancien président du club de football de Saint-Etienne.