Biographie
- Naissance : 28 décembre 1934, Ilford
- Âge : 89 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : Angleterre
Maggie Smith est une actrice britannique. Elle est née le 28 décembre 1934 à Ilford, dans l'Essex. Elle est l'une des actrices britanniques les plus connues et à la carrière la plus riche. Au cours de sa longue carrière (depuis 1958) elle a reçu un nombre impressionnant de prix, très variés : ainsi, elle a reçu cinq BAFTA Awards (pour dix nominations), deux Golden Globes (pour neuf nominations) et deux Oscars (pour six nominations).
Elle commence sa carrière de comédienne au théâtre et se spécialise dans le classique : elle joue des pièces de Shakespeare à Wilde. Elle joue encore sur les planches aujourd'hui. Sa carrière au cinéma, longue de plus de cinquante ans, lui a permis de travailler avec les plus grands : George Cukor, Steven Spielberg...
A partir des années 90, elle incarne des rôles de femme mûre, comme dans "Sister Act" en 1992, avec Whoopi Goldberg. Pour la jeune génération, elle est Minerva McGonagall dans la saga "Harry Potter", dont le dernier épisode est sorti en 2011.
Depuis 2011, elle apparaît dans la série, jugée excellente par la critique, "Downton Abbey". Un rôle qui lui a valu un Golden Globe et un Emmy Award.