Augustin Trapenard a le goût de la mise en scène. Depuis 2016, le journaliste culturel de France Inter et Canal+ anime "21 cm", une émission littéraire mensuelle diffusée sur la chaîne cryptée. Alors que le programme revient ce soir à 22h50 pour une nouvelle saison, l'animateur a de nouveau donné de sa personne pour assurer la promotion du programme. Pour rappel, il s'était déjà amusé à parodier le clip "Last Christmas" l'année dernière, en pleine période de Noël.
Cette fois, point de perruque et de clip vintage version années 1980, place à un vrai-faux clip de comédie musicale. Au milieu d'une bibliothèque, le journaliste, en smoking, est entouré de danseuses tenant toutes un livre à la main. Logiquement, les paroles de la chanson promotionnelle sont bourrées de références littéraires, de Modiano à Christine Angot en passant par Daniel Pennac. "Y'aura des Prix Goncourt, des Pulitzer, que du lourd, pas besoin de vous fader les 600 romans de la rentrée" lance notamment Augustin Trapenard.
À noter que ce soir, pour la première de l'année, le journaliste recevra la romancière Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 pour "Chanson douce". En cette rentrée, l'écrivaine a notamment créé l'événement avec le livre-témoignage "Sexe et mensonges : La vie sexuelle au Maroc". puremedias.com vous propose de découvrir le clip promotionnel de "21cm".