Jack Bauer reprend du service ! La semaine dernière, plusieurs sites américains rapportaient qu'Howard Gordon, showrunner de "24 Heures Chrono", cherchait avec FOX à relancer la célèbre série qui a fait le bonheur de la chaîne américaine entre 2001 et 2010. Une nouvelle qui intervenait quelques heures seulement après l'annulation par FOX de "Touch", la série portée par Kiefer Sutherland, ex-acteur principal de "24 Heures Chrono".
Et après quelques jours de doutes, FOX a profité de l'annonce de sa grille de rentrée 2013-2014 pour confirmer le retour de "24 Heures Chrono" sur son antenne. La chaîne a donné son feu vert à la mise en production de ce comeback après que Kiefer Sutherland a accepté de reprendre son célèbre rôle de Jack Bauer. Intitulée "24: Live Another Day", cette mini-série sera composée de 12 épisodes dont la diffusion devrait débuter en mai 2014.
"24: Live Another Day" marque le retour des mini-séries sur FOX, tout comme "Wayward Pines", de M. Night Shyamalan et Chad Hodge avec Matt Dillon qui devrait être diffusée à l'été 2014. Néanmoins, que les fans de "24 Heures Chrono" se rassurent, le déroulé des épisodes restera le même. Kevin Reilly, le président de FOX, a en effet confirmé que l'action se déroulera sur 24 heures mais que certaines heures seront zappées au cours de ces 12 épisodes.
Auparavant, le retour de "24 Heures Chrono" a souvent été évoqué sous la forme d'un film. Dès avril 2010, Kiefer Sutherland assurait ainsi que le scénario de ce long métrage était d'ores et déjà prêt pour une adaptation sur grand écran. En début d'année dernière, le comédien révélait par ailleurs que tout avançait très bien et que le tournage devait débuter au printemps 2012.
Mais encore une fois, après avoir conduit à l'annulation de la série, des questions budgétaires ont mis à mal ce projet. Le budget de 30 millions de dollars demandé par 20th Century Fox a été refusé par la production du film, qui espérait entre 50 et 60 millions de dollars. Des négociations ont toutefois été entamées mais celles-ci n'ont jamais abouti. Résultat, le film n'a pas pu se faire et le projet a été enterré.