C'est une série qui a marqué les esprits. En 2010, après huit saisons à l'antenne, FOX mettait un terme à "24 Heures Chrono", portée par Kiefer Sutherland. En effet, cette série dont les intrigues des 24 épisodes se déroulaient sur 24 heures coûtait trop cher à la chaîne américaine. De plus, les audiences commençaient à s'effriter, passant sous la barre des 10 millions de téléspectateurs pour l'ultime saison.
Néanmoins, compte tenu du succès de la série à l'étranger ainsi que de ses bonnes critiques, un projet de film a souvent été annoncé. Dès avril 2010, Kiefer Sutherland assurait que le scénario était d'ores et déjà prêt pour une adaptation sur grand écran. En début d'année dernière, le comédien révélait par ailleurs que tout avançait très bien et que le tournage devait débuter au printemps 2012.
Mais encore une fois, des questions budgétaires ont mis à mal ce projet. Le budget de 30 millions de dollars demandé par 20th Century Fox a été refusé par la production du film, qui espérait entre 50 et 60 millions de dollars. Des négociations ont toutefois été entamées mais celles-ci n'ont jamais abouti. Résultat, le film n'a pas pu se faire et le projet a été enterré.
Cependant, alors que les chaînes américaines s'apprêtent à annoncer leur grille de programmes pour la rentrée prochaine, FOX pourrait créer la surprise dans les prochains mois. En effet, comme l'a indiqué cette nuit le site américain Deadline.com, la chaîne envisagerait de relancer "24 Heures Chrono". Néanmoins, la célèbre série ne reviendrait pas pour une saison complète.
Le showrunner Howard Gordon, à l'origine de ce possible retour, aurait ainsi proposé à FOX d'en faire une mini-série. Des négociations auraient d'ores et déjà commencé entre la production et Kiefer Sutherland, afin que le comédien reprenne son rôle de Jack Bauer. Si ce retour se confirme, celui-ci permettrait à l'acteur de rester à l'antenne alors que FOX vient d'annuler sa nouvelle série, "Touch", à l'issue de la deuxième saison en raison d'une forte chute d'audience (-4,5 millions de téléspectateurs sur un an, soit 2,7 millions de fidèles en saison 2).