Nouvelle acquisition pour M6. Après s'être offert plusieurs séries - dont "Elementary" et "Beauty & The Beast" - en octobre dernier, la chaîne vient de mettre la main sur "Touch", avec Kiefer Sutherland. Cette série s'intéresse à Martin Bohm, un père célibataire veuf, incapable de communiquer avec son fils de 11 ans, hanté par la mort de sa mère. Une situation chamboulée le jour où Martin découvre que son fils est un génie qui parvient à lier deux événements qui n'ont rien en commun à première vue...
Lancée en janvier 2012 dans 160 pays et après "American Idol" outre-Atlantique, la série a connu un très bon démarrage devant 12 millions de téléspectateurs. Mais si les premiers épisodes ont connu de bonnes audiences, celles-ci ont vite chuté, de manière vertigineuse de surcroît. Ainsi, lors du dernier épisode, seuls 3 millions de fidèles répondaient présents, soit une chute de 9 millions de téléspectateurs en quelques mois ! Néanmoins, avec une moyenne de 7,2 millions d'habitués, FOX avait décidé de renouveler la série pour une saison 2.
Mais cette nouvelle salve d'épisodes, diffusés dans la case du vendredi contre le jeudi précédemment, ne parvient pas à reconquérir les téléspectateurs. En moyenne, ce sont ainsi 2,8 millions de fans qui ont suivi les dix premiers épisodes diffusés pour le moment... De très mauvais scores qui devraient logiquement pousser FOX à annuler la série à l'issue de la saison, qui se terminera pour "Touch" le 10 mai.
L'acquisition de la série portée par Kiefer Sutherland par M6 fait partie du renouvellement d'un accord pluriannuel entre la chaîne et Twentieth Century Fox Distribution, qui détient les droits de "Touch". Ainsi, M6 aura à nouveau les droits de diffusion en exclusivité des séries et des films du studio américain.