La rentrée télé a à peine débuté aux Etats-Unis que M6 a déjà décidé de faire ses emplettes. Nos confrères de toutelatele.com ont en effet relevé que les quatre séries "Elementary", "Vegas", Emily Owens, MD" et "Beauty & the Beast" seraient proposées sur le service de VOD de la chaîne. En soi, cela ne signifie pas que M6 en a bien acquis les droits pour une diffusion télé. La preuve, l'an dernier, "Revenge" avait été proposée sur le service de VOD de M6 avant d'être acquise par Canal+ pour le crypté et TF1 pour le clair. Mais selon nos informations, la chaîne a bel et bien acquis les droits de diffusion des quatre séries.
La plus belle prise du groupe M6 est sans doute "Elementary", une série qui a fait son arrivée sur CBS le 27 septembre dernier. Portée par Johnny Lee Miller, le projet réinvente Sherlock Holmes au 21ème siècle et transforme le personnage de Watson en femme. C'est Lucy Liu qui campe l'éternelle compagne du célèbre détective. Le premier épisode de la série a bien fonctionné aux Etats-Unis avec 13,4 millions de téléspectateurs dont 4,1 millions sur les 18-49 ans. Et avec les visionnages différés à J+3, ce score monte à 16,5 millions de curieux pour le pilote.
Egalement programmée sur CBS, "Vegas" a signé un bon démarrage mardi à 22h devant 12 millions de téléspectateurs, même si seuls 2,6 millions figuraient dans la cible des 18-49 ans. La série se déroule dans les années 60 et est porté par un cast prestigieux emmené par Dennis Quaid, Michael Chiklis et Carrie-Anne Moss. On y suit les aventures d'un sheriff confronté à un gangster venu de Chicago qui vient s'installer à Las Vegas.
Pour l'heure, les deux autres acquisitions de M6 n'ont pas encore été dévoilées au public américain. Toutes deux diffusées sur la petite chaîne CW, "Beauty and the Beast" et "Emily Owens, MD" ne débarqueront que dans les jours à venir. La première est une adaptation du mythe de la Belle et la Bête avec un côté policier procédural tandis que la seconde est une série médicale dans laquelle l'excellente Mamie Gummer, fille de Meryl Streep déjà repérée dans "Off the Map" et "The Good Wife", campe une interne en première année dont l'expérience à l'hôpital ressemble étrangement à ses années difficiles au lycée.
Ces quatre séries pourraient atterrir sur une chaîne payante, à l'instar de "Modern Family" sur Paris Première, ou une chaîne gratuite, qu'il s'agisse de M6, W9 ou la nouvelle arrivante 6ter, dont le lancement est prévu le 12 décembre prochain.