Deux ans déjà qu'on entend parler de l'adaptation au cinéma de "24 Heures Chrono". Mais alors que le projet semblait en bonne voie, un nouvel obstacle vient de s'abattre et celui-ci pourrait bien mettre un frein définitif au retour de Jack Bauer. En cause : un désaccord financier entre 20th Century Fox et Imagine Entertainment, qui produisait la série pour le studio et qui est en charge du film.
Selon le Hollywood Reporter, il y a quinze jours, 20th Century Fox a proposé un budget de 30 millions de dollars pour adapter la série au cinéma. Ce type de projet n'est pas toujours couronné de succès et la Fox ne voulait pas trop prendre de risques. Du coup, Kiefer Sutherland ne se voyait offrir que 2 millions de dollars pour reprendre son rôle de Jack Bauer, tout comme le réalisateur Antoine Fuqua, pressenti pour passer derrière la caméra. Un cachet pas énorme mais compensé par un pourcentage généreux des recettes si le film connaît le succès.
Mais de son côté, Imagine Entertainment comptait sur un budget de 50 à 60 millions de dollars et Kiefer Sutherland réclamait entre 3 et 5 millions de dollars. Ces désaccords ont décalé la date possible de mise en production du film et aujourd'hui, ni Fox ni Kiefer Sutherland ne souhaitent faire les choses dans l'urgence et compromettre la qualité du film.
Selon Deadline, il est aujourd'hui trop tard pour que le tournage commence en avril comme prévu, quand Kiefer Sutherland aura fini la première saison de la nouvelle série "Touch" dont il est le héros. Et les producteurs craignent de ne pas avoir assez de temps, s'ils décalent la date de mise en production, pour finir avant que l'acteur ne doive reprendre les tournages de "Touch" pour la saison prochaine, si nouvelle saison il y a. Et si l'acteur n'est disponible qu'au printemps 2013, trop de temps aura passé entre la fin de la série, en mai 2010, et la sortie du film.
Pour le Hollywood Reporter, aucune décision définitive n'a été prise quant à l'arrêt du projet et un compromis est toujours possible. Les deux parties ont fait savoir que les montants discutés n'étaient pas arrêtés. Mais selon le site spécialisé, il semble de plus en plus probable que le projet soit sur le point d'être définitivement abandonné et de l'avis de nombreuses personnes impliquées dans la prise de décision, "si un compromis pouvait être trouvé, il l'aurait déjà été".