La valse des showrunners se poursuit à la tête de "Designated Survivor". Selon une information du "Hollywood Reporter", Jeff Melvoin ("Army Wives"), qui supervisait le nouveau thriller politique d'ABC depuis décembre dernier, ne rempilera pas pour une deuxième saison. Pas encore officialisé, le renouvellement de la série portée par Kiefer Sutherland serait d'ores et déjà acté du côté du network, satisfait des audiences réalisées par le drama dans la case du mercredi à 22 heures.
Avec le départ de Jeff Melvoin, la série signe donc son troisième changement de showrunner. Après avoir piloté la série dans un premier temps, Amy B. Harris ("The Carrie Diaries") avait été remerciée par ABC lorsque la chaîne avait commandé une saison complète de son nouveau drama. Jon Harmon Feldman lui avait alors succédé avant de plier bagage suite à la signature d'un juteux contrat avec ABC Studios. Jeff Melvoin avait donc pris le relais en décembre dernier et était pressenti pour garder les commandes de la série sur le long terme.
Mais il n'en sera donc finalement rien puisque Jeff Melvoin quitte à son tour ses fonctions de showrunner. Il devrait par ailleurs assister son successeur - dont l'identité n'est pas encore connue - et demeurer producteur exécutif de la série. Comme le précise le "Hollywood Reporter", ce nouveau départ est lié à la logistique très compliquée de la série. En effet, la production de la série se déroule à Toronto tandis que les auteurs sont à Los Angeles et que David Guggenheim, le créateur de la série, est installé à New York.
Centré autour du personnage de Tom Kirkman (Kiefer Sutherland), "Designated Survivor" se concentre sur l'histoire de ce dernier, un secrétaire d'État au logement peu expérimenté et désigné président des États-Unis suite à la disparition du gouvernement américain dans un attentat perpétré au Capitole, lors du discours sur l'état de l'Union. Handicapé par un sérieux manque de légitimité, Kirkman doit tout faire pour empêcher le pays de sombrer dans le chaos. Succès sur ABC, la série est disponible en France sur la plateforme Netflix.