La rentrée télé américaine bat son plein ! Après le retour de "NCIS" et "The Voice" mardi, ainsi que l'arrivée de "This Is Us" ou encore "Bull", la soirée de mercredi a été marquée par l'arrivée de nouveautés et le retour de poids lourds. Côté nouveautés, c'est "Designated Survivor" qui a le plus brillé. La série dramatique portée par Kiefer Sutherland, dans laquelle l'ex-Jack Bauer campe un membre du gouvernement qui se retrouve propulsé président des Etats-Unis après un grave attentat, a attiré 10,0 millions de curieux à 22h sur ABC, dont 2,9 millions sur les 18-49 ans. C'est près de deux fois mieux que "Nashville", qui occupait la case l'an dernier et qu'ABC a annulée - avant que la chaîne CMT ne la ressuscite.
Autre grosse nouveauté de la soirée, l'adaptation en série de "L'Arme fatale" sur Fox, lancée à 21h. Portée par Damon Wayans et Clayne Crawford, la série a été suivie par 7,9 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, avec un score identique à la nouveauté d'ABC sur les 18-49 ans : 2,9 millions. C'est à peu près aussi bien que la nouveauté "Rosewood", lancée dans cette case l'an dernier devant 7,5 millions de curieux et 3,2 millions sur la cible. Mais "Rosewood" avait bénéficié d'un lead-in plus puissant : l'an dernier, le retour d'"Empire", diffusé à 20h, avait attiré 16,2 millions de curieux et 8,8 millions sur la cible. Cette année, le lancement de la saison 3 reste puissant mais pointe seulement à 10,9 millions dont 5,5 millions sur la cible.
Du côté des autres chaînes, dans sa nouvelle case du mercredi à 20h, NBC diffusait pour la première fois dans sa nouvelle case la saison 2 de "Blindspot", après un lancement exceptionnel la semaine dernière derrière la finale de "America's Got Talent". 6,0 millions de fidèles ont répondu présents, et 1,7 million sur les 18-49 ans. C'est moins bien sur l'ensemble du public, mais mieux sur la cible, que le lancement de la saison 2 des "Mystères de Laura" l'an dernier à la même heure. Et si "Blindspot" ne brille pas, la série égale les scores de ses quatre derniers épisodes en fin de saison dernière, alors qu'elle bénéficiait du lead-in de "The Voice" le lundi à 22h.