La mode des remakes ne se dément pas aux Etats-Unis. Visiblement peu inspirés, les studios mettent apparemment un point d'honneur à regarder en arrière pour trouver les idées de leurs nouveaux projets. C'est ainsi que le Hollywood Reporter annonce que la chaîne américaine Fox a l'intention de diffuser une série télé inspirée de la franchise "L'Arme fatale".
La chaîne a en effet commandé à Warner Bros. un pilote des nouvelles aventures de Martin Riggs et de Roger Murtaugh, incarnés de 1987 à 1998 par Mel Gibson et Danny Glover. La version télé de l'"Arme fatale" reprendrait le fil de l'histoire du premier volet de la saga durant lequel Martin Riggs devient l'équipier de Roger Murtaugh, un homme au caractère très différent de lui. Sorti en 1987, ce premier opus avait généré à lui tout seul 120 millions de dollars à travers le monde tandis que les trois suivants en avaient pour leur part généré 835 millions.
Autre production de la fin des années 1980 à renaître : "MacGyver". Cette fois, c'est la chaîne CBS qui a l'intention de donner une seconde jeunesse à la série culte portée de 1985 à 1992 par Richard Dean Anderson. Afin de rester fidèle à la fiction initiale, l'équipe de CBS a fait appel à Henry Winkler, le producteur exécutif historique de "MacGyver". La nouvelle version de la série devrait cette fois mettre en scène un Angus MacGyver d'une vingtaine d'années, une période où il est recruté par la célèbre fondation Phoenix de Peter Thornton.
Ces deux remakes s'ajoutent à une longue liste de projets qui ont vu le jour ces dernières années à la télévision américaine - une liste qui va encore s'allonger dans les mois à venir, un remake de "L'agence tous risques" étant actuellement en développement.