Plus attendu que toutes les nouveautés, le retour d'"Empire" mercredi soir a été particulièrement suivi aux Etats-Unis. La série phénomène, dont l'audience avait augmenté chaque semaine sans exception lors de sa première saison - du jamais-vu - est revenue en pleine forme mercredi soir sur Fox à 21h. Pas moins de 16,2 millions de téléspectateurs étaient en effet au rendez-vous, et la série a surtout écrasé la concurrence sur les 18-49 ans avec pas moins de 8,8 millions de fidèles sur cette cible. Il s'agit du deuxième meilleur score de la série sur les deux indicateurs derrière le final de la saison 1.
Une heure plus tôt, la nouveauté "Rosewood" n'a pas démérité avec 7,5 millions de curieux pour cette série policière, dont 3,2 millions sur la cible - de quoi faire oublier le flop de "Minority Report" et la déception "Scream Queens" en début de semaine. La soirée a également été bonne pour ABC et le retour de ses comédies "The Middle", "The Goldbergs", "Modern Family" et "black-ish". Les deux premières ont réuni 8,2 et 7,6 millions de fidèles avec des scores sur les 18-49 ans identiques à ceux de l'an passé, tandis que "Modern Family" et "black-ish" ont en revanche souffert sur la cible. La première reste toutefois puissante à 9,5 millions, dont 4,2 millions sur la cible.
Sur CBS, le retour de "Survivor" de 20h à 21h30 a séduit 9,7 millions de téléspectateurs, dont 3,3 millions sur les 18-49 ans tandis que de 21h30 à 23h, le final de "Big Brother" a repris des couleurs sur une semaine à 6,5 millions et 2,9 millions sur la cible. Enfin, le retour de "Mysteries of Laura" sur NBC à 20h a affiché un score correct avec 7,1 millions de fidèles mais seulement 1,6 million sur la cible tandis qu'un double épisode de "New York Unité Spéciale" a conclu la soirée devant 8,3 millions de fidèles mais seulement 2,2 millions sur les 18-49 ans, soit 700.000 téléspectateurs perdus sur la cible par rapport au lancement de la saison 16 l'an dernier.