L'interprète de Jack Bauer de retour dans le groupe Canal+. En 2002, les téléspectateurs français avaient découvert Kiefer Sutherland dans "24h Chrono" sur la chaîne cryptée. Près de 20 ans, plus tard, l'acteur américain reprend du service, mais cette fois sur C8 et avec une nouvelle série. La chaîne de la TNT proposera dès le dimanche 17 novembre à 21h05 la série inédite à la télévision "Designated Survivor", créée par David Guggenheim, dans laquelle il endosse le rôle de président des Etats-Unis dans des circonstances bien particulières.
Lors du discours sur l'état de l'Union, un attentat frappe en effet le Capitole à Washington. Le président des Etats-Unis et le vice-président meurent dans cette attaque, tout comme l'ensemble du cabinet et la totalité des membres du Congrès. Tom Kirkman (Kiefer Sutherland), secrétaire au logement et au développement urbain, choisi comme le "designated survivor" prend donc les commandes d'un gouvernement en plein chaos. Investi précipitamment président des Etats-Unis, envers et contre tous, Tom va devoir diriger la première puissance mondiale mais aussi évoluer dans une arène politique hostile et tenter de retrouver le commanditaire de l'attaque.
La première saison, diffusée en 2016 sur la chaîne ABC, compte 21 épisodes. C8 en proposera quatre d'affilée pour cette soirée inaugurale. Outre-Atlantique, "Designated Survivor" a été annulée au bout de deux saisons, avant d'être sauvée par Netflix, qui a proposé une troisième saison composée de dix épisodes, et a fini par annoncer à son tour l'arrêt de la série.